Qui sommes-nous ?
La HURL, née de la passion et de l’union fraternelle, un rêve artisanal devenu réalité
Notre histoire
L’histoire de deux passionnés, deux demi-frères…
Tout à commencé en Mars 2020, durant le confinement, lorsque deux demi-frères sont venus habiter avec leurs parents dans le petit village de Pommeroeul.
Dès lors, ils ont commencé à faire des petits brassins artisanaux de 20 L dans leur cuisine…
A partir de ce moment, le nom de leur bière la « HURL» s’est imposé comme une évidence. L’intégration des prénoms Hugo et Cyril était claire pour la dénomination de celle-ci. Depuis, la genèse du projet, celui-ci a pu devenir plus qu’un rêve…
En Janvier 2022, les deux jeunes passionnés ont pu commercialiser leur propre bière en créant leur société, « La Brasserie HURL » en référence au nom de leur bière.
Et qui sait ? Ils rêvent déjà à la création d’une Brasserie locale à Pommeroeul
Notre bière
Une recette conçue pour éveiller vos sens.
L'Expérience HURL
un univers de saveurs artisanales, parfait pour chaque occasion.
Moments Partagés
Amplifie la joie de l'instant présent.
La HURL
La HURL Dorée, est une bière blonde accompagnée de sa belle robe dorée.
Vous y retrouverez une légère amertume prononcée.
Cette amertume, vient se compléter avec une belle touche de notes florales et d’agrumes.
C’est une bière bien équilibrée en bouche et particulièrement rafraîchissante.
Titre à 6,8 % en degré d’alcool.
Le Croncq clocher
La légende raconte qu’en 1100, Josse le Barreteur, riche propriétaire habitant le village de Ville et possédant de nombreuses terres, était paralysé depuis 7 ans. Sa femme et sa servante entreprirent un long pèlerinage à Aix-la-Chapelle afin d’implorer sa guérison.
Pendant ce temps, la Vierge Marie apparut à Josse et lui promit la guérison en échange de la construction d’un sanctuaire en son honneur à l’endroit qu’elle lui indiquerait. Josse accepta et fut guéri.
Une parcelle de lin sur le « hautchamp » de Pommeroeul fut entourée d’un ruban, le lin y mûrit en trois jours. C’est donc à cet emplacement que Josse et sa femme firent ériger une chapelle qui, sous l’affluence des pèlerins, fut agrandie plusieurs fois. Pommeroeul devint alors petit à petit un village à part entière.
La construction de l’église gothique fut réalisée en quatre étapes de 1150 à 1630. La tour de 28m est surmontée d’une flèche effilée de 37m.
Celle-ci y est emboîtée et non ancrée dans la tour, n’occasionnant aucun dégât lors des quelques terribles tempêtes relatées au fil des temps.
La célèbre flèche penchée vous guidera de loin. L’origine de cette inclinaison reste un mystère. On prétend qu’elle fut construite légèrement inclinée avec un bois trop humide qui entraina un tel degré d’inclinaison.
Le portail du 15ème siècle franchi, vous découvrirez une splendide architecture gothique : voûtes et fenêtres ogivales, 3 nefs séparées par deux rangées de colonnes à chapiteaux octogonaux remarquablement sculptées.
La chaire de vérité date de1630 (style renaissance).
L’édifice abrite aussi des fresques et tableaux illustrant le miracle de Josse le Barreteur, des statues (XVIIème – Xlllème), des monuments funéraires en bas relief.0
L'équipe
Hugo Caulier
Fondateurs
Cyril Lecomte
Fondateurs
Raphael
Paulin
Bernard
Lucy
Charles
Jhon Walker
Managing Director
It is a long established fact that a reader will be distracted by the content.